lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Economie MARIAM, LA VENDEUSE DE CACHE-NEZ

MARIAM, LA VENDEUSE DE CACHE-NEZ

Depuis le début de la crise sanitaire liée à la maladie au Coronavirus, le commerce de masque de protection permet à nombre de personnes de gagner leur pain quotidien. C’est le cas de Mariam Koné. En effet, depuis quelques semaines, elle s’est investie dans la vente de cache-nez. C’est au quartier Siporex, dans la commune de Yopougon qu’elle mène son activité.

Comme à ses habitudes, ce dimanche 19 avril 2020, elle était au rendez-vous. Assise au bord de la route, elle propose ses marchandises. Pour comprendre les contours de son activité, la rédaction de PepeSoupe est allée à sa rencontre. À en croire son témoignage, elle est en collaboration avec un couturier de son quartier qui se charge de la fabrication à partir de tissus. Elle achète ces cache-nez au prix de 150 francs CFA l’unité qu’elle revend à 300 francs CFA.

Ainsi, sur chaque article vendu, elle fait un bénéfice de 150 francs CFA. En ce qui concerne ses revenus journaliers, la vendeuse dit gagner entre 3 mille et 6 mille francs CFA. Avec cet argent, elle compte ouvrir un commerce d’habits après la pandémie. Cependant, même si cette situation lui permet de gagner de l’argent, Mariam Koné souhaite vivement que la situation se normalise le plus rapidement possible. « Il faut que cette maladie quitte le pays, car l’homme est mieux que l’argent. De plus, de nombreuses activités sont à l’arrêt à cause de cette maladie. », a-t-elle déclaré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments