lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Economie L’OUVERTURE D’UN KIOSQUE APRÈS UNE LICENCE

L’OUVERTURE D’UN KIOSQUE APRÈS UNE LICENCE

Après l’obtention de sa Licence en Géographie à l’Université Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo en 2018, Siaka Kalé Ouattara, a dû abonner les études pour des raisons dont il n’a pas voulu évoquer.

Ainsi, pour ne pas rester oisif, il a ouvert un kiosque au quartier Sinistre de Korhogo. Pour lui, l’acquisition de cet espace est un rêve qui vient de se réaliser. « J’ai toujours voulu tenir un restaurant, mais par manque de temps, je n’ai jamais eu l’occasion. », a-t-il déclaré. Dans cet espace dénommé, ‘Espoir’’, Siaka Ouattara propose plusieurs menus à sa clientèle. Notamment du café au lait, du petit poids, du spaghetti et bien d’autres. Intervenant sur ses gains, il a signifié que son activité tourne au ralenti, car il vient de se lancer dans ce commerce. « Pour un débutant dans cette activité, j’arrive à gagner entre 3000 et 8000 francs CFA par jour. Et je pense que c’est déjà bon. Avec le temps, les recettes vont augmenter » a-t-il ajouté.

Même si Siaka Ouattara juge ses revenus insuffisants, toutefois, il a fait savoir qu’il arrive à subvenir à ses besoins quotidiens et faire un peu d’économie pour agrandir son espace et offrir plus de commodités à sa clientèle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments