jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Economie L’HOMME DES PETITS BOULOTS

L’HOMME DES PETITS BOULOTS

En Côte d’Ivoire, particulièrement dans le district d’Abidjan, nombreuses sont les personnes qui, à défaut de qualifications professionnelles, se lancent dans les petits métiers pour s’assurer des lendemains meilleurs. Issouf Assané se trouve également dans cette catégorie.Titulaire d’un Bac D depuis l’an 2016, Issouf n’a pu trouver les moyens pour faire des études universitaires.

Devant travailler pour subvenir aux besoins de sa petite famille, ce jeune, père d’un garçon met en jeu ses multiples talents. De la maçonnerie à la plomberie en passant par le métier de pousse-pousse de brouette, Issouf sait tout faire.Interrogé sur ses activités le dimanche 14 juin 2020 à Yopougon Micao, il fait savoir qu’il est considéré par son entourage comme l’homme des petits boulots. Selon son programme, il est parfois aide-maçon sur les chantiers, ou il va arranger la plomberie défaillante d’un habitant du quartier, ou alors il se rend utile en chargeant les provisions des femmes au marché de son quartier.

La somme de tous ces petits métiers peut lui rapporter un revenu quotidien compris entre 7 et 11 mille francs CFA. Avec ses petites activités, Issouf dit s’occuper convenablement des siens et se faire des économies avec lesquelles il passe des concours qui jusque-là se sont soldés par des échecs. Mais, il ne baisse pas pour autant les bras et continue de croire en la providence divine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments