jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Economie LES SALADES D’ANTOINE DAN

LES SALADES D’ANTOINE DAN

La culture de la laitue (salade) est devenue pour Antoine Dan, non seulement une passion, mais aussi une véritable source de revenus. En effet, la cinquantaine révolue et résident au quartier Thérèse de Man, Antoine a démarré la culture de la salade, il y a 3 ans après son retour définitif sur sa terre natale.

Ayant appris le métier auprès de son jeune frère Sylvain Oulaï qui lui est un chevronné dans le métier, c’est sur l’un de ses terrains à quelques mètres de sa maison qu’Antoine exerce cette activité. Le mardi 7 juillet 2020 comme à ses habitudes, le quinquagénaire était dans son champ pour ‘’bichonner’’ ses laitues. À cet effet, il a bien voulu se confier à une équipe de PepeSoupe sur les lieux. « C’est un métier passionnant, et rentable. Car au bout de 3 semaines la salade est prête à être vendue à raison de 12 à 15 mille francs CFA la planche selon le besoin. On cultive donc la même parcelle 2 fois par mois. Ça fait beaucoup », a-t-il affirmé. Pour Bintou Diarra, la cliente du jour, les salades d’Antoine Dan sont les meilleures, car il s’en occupe avec soin et sa main porte chance.

Ainsi, grâce à cette bonne étoile et à ses qualités d’agriculteurs, la clientèle d’Antoine grossit chaque jour un peu plus et ses revenus aussi. De ce fait, il avoue vivre décemment et s’occuper convenablement de sa femme Gnohou Anne et ses 3 enfants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments