mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Economie LES ROUES DE L'ESPOIR

LES ROUES DE L’ESPOIR

Sur son vélo à congélateur alimenté par de l’énergie solaire, Joachim Yao sillonne tous les jours les quartiers de la ville de Bouaké pour proposer ses glaces et autres produits à base de lait aux clients. Avec sa chambre froide ambulante, le jeune homme n’hésite pas à braver le soleil et les intempéries pour vendre ses marchandises sur les gares routières et les lieux de grand rassemblement.

Car pour lui, le jeu en vaut la chandelle. Ayant arrêté ses études pour soutenir ses parents, Joachim sait qu’il n’a pas le droit de baisser les bras. C’est pourquoi, toutes les journées comme le jeudi 6 août 2020 à 15 heures 43 minutes à la gare Gesco du quartier Dar-Es-Salam, il pédale pour assurer son bien-être et celui de ses proches.Avec ses produits ‘’frais” dont les prix varient entre 250 francs et 500 francs CFA, Joachim parvient à se faire un revenu compris entre 15 à 25 mille par jour.

Grâce à ses revenus qui par mois atteignent une somme comprise entre 390 et 650 mille francs CFA, Joachim arrive à s’occuper des membres de sa famille. Fierté pour ses parents, Joachim Yao ne cesse à travers ses efforts quotidiens de pédaler pour construire leur bonheur. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments