samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Economie LES RISQUES DU MÉTIER

LES RISQUES DU MÉTIER

Serge Arnold Kassi est un commerçant. Installé depuis plusieurs années au marché de Port-Bouët 2, dans la commune de Yopougon, il vend des chaussures pour femme et pour enfant. Cependant, le mercredi 6 mai 2020 à 6 heures, après un passage au grand marché d’Adjamé, c’est un autre type de marchandises qu’il s’apprête à proposer à ses clients lorsqu’il pointe son nez dans son lieu de travail.

Mais cette fois, les choses ne se passe pas comme prévu. En effet, à son arrivée, Serge Kassi trouve sa place habituelle occupée par d’autres commerçants. Malgré sa présence, ceux-ci ne semblent guère se soucier de lui et vaquent à leur occupation. Ayant cherché, pendant un moment, un lieu pour s’installer, il finit par trouver. Alors, il déballe son grand plastique noir sur lequel il expose le bal de drap acheté à Adjamé.En attendant l’arrivée des clients, le commerçant profite pour se confier à l’équipe de PepeSoupe.

« Le bal de draps m’a coûté 25 mille francs. Ici, je vends à 500 ou 1 000 CFA l’unité. Si ça marche bien, je pourrais avoir le double du prix d’achat », a-t-il déclaré. Toutefois, il dit ne pas être surpris que sa place occupée par d’autres personnes car ce genre de situation est monnaie courante dans ce marché. Selon lui, cela fait partie des risques du métier.Pour l’heure, Serges a compris que la meilleure des choses à faire est de patienter tout en proposant, à la criée, ses articles. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments