mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Economie LES PAINS AUX CONDIMENTS

LES PAINS AUX CONDIMENTS

À la Riviera Golf, dans la commune de Cocody, le nom de ”tata” Esther n’est pas méconnu des habitants de cette zone, surtout de ceux qui aiment les pains aux condiments. De son vrai nom Esther Kouadio, elle a choisi ce commerce comme son activité génératrice de revenus. Installée non loin du rond-point, elle propose ses recettes à ses clients qui les achètent pour le petit déjeuner.

Pour une activité qu’elle entreprend depuis 5 ans, elle dit pouvoir s’en sortir car elle lui permet de s’occuper de sa famille. En effet âgée de 42 ans, Esther a décidé d’aider son mari à la retraite en participant aux charges familiales. Ainsi tous les jours, sauf les dimanches, elle est sur pied dès 5 heures, pour commencer la confection des différentes garnitures qui accompagnent ses pains. Du haricot, des œufs brouillés, des ragoûts de pomme de terre, ou de la viande hachée, elle varie son menu pour le bonheur de sa clientèle.

Interrogée le jeudi 14 mai 2020, à 08 heures , elle a dit gagner en moyenne 18 mille francs CFA par semaine. Ce qui équivaut à un revenu moyen de 72 mille francs par mois. Un montant qui lui permet de participer à la scolarisation de ses 3 enfants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments