vendredi, janvier 22, 2021
No menu items!
Home Economie LES MANGUES, UN NOUVEAU CHALLENGE

LES MANGUES, UN NOUVEAU CHALLENGE

Nous sommes au début de la saison des mangues à Agnibilékro. Cette période est une belle opportunité pour les vendeuses de ce fruit au goût succulent, et apprécié par bon nombres de personnes. C’est la raison qui a poussé Joséphine Kablan à ouvrir son commerce de mangues, après avoir arrêté de vendre ses pains aux condiments, suite à la fermeture des écoles.

 Ce mercredi 6 mai 2020 ; elle a sorti sa table pour placer ses fruits, qu’elle est allée chercher dans son champ. Ses mangues sont vendues en fonction de leur saveur. Selon elle, les plus douces sont celles appelées ‘’Cameroun’’. Le tas de 4 est à 500 francs CFA, tandis que celui des autres variétés se compose de 5 mangues, pour la somme de 250 francs CFA. Pour ses premiers pas dans cette activité ; Joséphine a dit ne pas se plaindre de ses recettes.

« Je suis vendeuse de mangues depuis 1 mois. Ça ne marche pas trop. Mais, je fais souvent des recettes de 2000 ou 3000 francs CFA », a-t-elle expliqué. Ce commerce qu’elle considère comme saisonnier est perçu par Joséphine, comme un moyen de se faire de l’argent, afin de mieux rebondir. C’est pourquoi, la vendeuse espère faire des bénéfices avant l’ouverture des écoles. Ce qui sera pour elle, la reprise de son commerce de sandwichs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments