mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Economie LES LATRINES : LA BANQUE DE VIEUX TONGA

LES LATRINES : LA BANQUE DE VIEUX TONGA

Veuf et père de deux enfants, Moussa Yandéré alias vieux Tonga, vit de son activité d’agent d’entretien de toilettes dans la ville de Bouaké. Ainsi, 4 fois dans la semaine, les lundis, mardis, jeudis et samedis, l’homme âgé de 55 ans, parcourt la capitale du Gbêkê pour offrir ses services aux ménages des cours communes qui sont ses principaux clients.

Pour un montant de 1000 francs CFA, vieux Tonga lave et blanchit les douches et latrines de ceux qui se paient ses prestations. Le samedi 5 septembre 2020, dans le cadre de son travail, il était au quartier Sokoura Liberté pour s’adonner à son activité. Peu bavard et faisant son job avec beaucoup de passion, Moussa Yandéré a confié laver entre 4 et 5 douches par jour. Bien que fatigant et physique comme boulot, Vieux Tonga dit arriver à tenir le coup. Pour ce faire, il travaille sur rendez-vous.

Ainsi, Moussa commence son activité à 7 heures pour l’achever à 10 heures en lavant plusieurs toilettes dans un même lieu. Grâce à sa bonne organisation et au sérieux qu’il met dans l’exercice de sa fonction, Moussa Yandéré, qui est sollicité par plusieurs ménages dit s’en sortir assez bien pour s’occuper de sa famille. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments