mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Economie LES GALETTES DE L'AUTONOMIE FINANCIÈRE

LES GALETTES DE L’AUTONOMIE FINANCIÈRE

Jeudi 02 juillet 2020, il est 08 heures 45 minutes au quartier Bel-Air dans la commune de Yopougon. Comme d’habitude Bamba Safia est assise dernière sa table pour servir ses galettes à ses clients qui se succèdent. Cette routine, c’est le quotidien de cette dame qui a fait de ce commerce son gagne-pain. Pour comprendre les contours de son activité, une équipe de PepeSoupe est allée à sa rencontre. Interrogée, elle est revenue sur ses premiers pas dans cette activité avant d’intervenir sur ses revenus.

En ce qui concerne son investissement dans ce commerce, elle confie que c’est avec une somme de 25 mille francs CFA qu’elle s’est lancée. Après un an d’activité la commerçante se dit satisfaite de ses revenus. En effet, à en croire ses propos, après chaque jour de vente, elle rentre à la maison avec un bénéfice compris entre 4 mille et 6 mille francs CFA. Ce qui correspond à un revenu mensuel compris entre 120 mille et 180 mille. Une somme qui lui permet de subvenir aux besoins de sa famille.

Pour Bamba Safia, la dignité se trouve aussi dans la capacité à être autonome financièrement. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle exhorte les femmes à se lancer dans des activités génératrices de revenus afin d’assurer leur autonomie financière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments