mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Economie LES BRIQUES CONSTRUISENT UNE VIE

LES BRIQUES CONSTRUISENT UNE VIE

Dans tous travaux de construction en Côte d’Ivoire comme partout ailleurs, les briques jouent un rôle un important dans l’érection d’une bâtisse. À cet effet, pour raccourcir les délais, beaucoup de particuliers se tournent vers les fabricants spécialisés dans la vente de briques. C’est dans ce secteur qu’évolue Ibrahim Cissé.

Anciennement maçon, Ibrahim est aujourd’hui responsable d’un site de vente de briques de ciment. Installé dans son hangar situé au quartier PMFAR dans la commune Abobo, le lundi 20 avril 2020, il accepte de parler de cette activité qu’il trouve passionnante. Dans ses explications, Ibrahim a dévoilé que la confection des briques demande du sable de qualité, de l’eau et du ciment. C’est le mélange de tous ces éléments qu’on fait passer au moule qui donne des briques solides et durables.

Ibrahim propose diverses qualités de briques à sa clientèle. « Les briques sont utilisées selon le type de construction à faire. En fonction du bâtiment à construire, je propose des briques qui ont une faible ou une grande teneur en ciment. », a-t-il ajouté. Les prix de ses produits varient entre 200 et 300 francs CFA la brique, selon le poids. Se voulant discret sur ses revenus, Ibrahim Cissé a avoué qu’il peut vendre entre 500 et 1500 briques par semaine. Une activité qui lui permet de s’occuper de sa famille, et même d’envisager des projets pour le futur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments