samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Economie LES BONS PLATS DE JEANNE

LES BONS PLATS DE JEANNE

Malgré son jeune âge, la cuisine de Jeanne Affoué Kouakou qui s’est lancée dans la restauration depuis quelques années est très appréciée de ses clients du quartier Château de Angré, dans la commune de Cocody.

À son lieu de commerce dans ledit quartier, ce lundi 31 août 2020 à 10 heures, la restauratrice s’occupait à finir de cuisiner les sauces graines et aubergines encore au feu, avant l’arrivée des travailleurs et autres riverains à midi. S’affairant à piler du foutou banane pour ses gourmets, Jeanne a le temps d’une pause, confié certains détails sur son activité. Selon elle, c’est pour aider les travailleurs dans les environs de son commerce qu’elle a ouvert son local. Pour ce faire, elle a fixé ses prix à 500 et 1000 francs CFA le plat. Cependant, ces derniers temps, l’augmentation  du prix de la banane sur le marché lui cause beaucoup de désagréments.

Pour ne pas prendre le risque de voir sa clientèle diminuer si elle venait à augmenter le prix de ses repas, Jeanne Affoué se rend de bonne heure au marché d’Abobo ou d’Adjamé pour acheter les ingrédients à un prix réduit. Grâce à cette technique, elle parvient à faire tourner son commerce avec un bénéfice de 5000 à 7000 francs CFA par jour. Une manne dont elle compte se servir pour agrandir son restaurant dans peu de temps. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments