dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Economie LES BANANES BRAISÉES DE MARIAM

LES BANANES BRAISÉES DE MARIAM

Dans le secteur de la restauration, nombreuses sont les femmes qui préfèrent se spécialiser dans la vente de bananes braisées, un mets atypique, apprécié des Ivoiriens. Faite à base de bananes plantain cuites à feu doux sur un grill, la banane braisée se consomme très souvent avec des arachides grillées.

C’est dans ce domaine que s’est lancée Mariam Diarrassou, une jeune commerçante qui se bat pour son autonomie financière. Installée derrière ses outils de travail à la Palmeraie, dans la commune de Cocody, cette jeune fille de 16 ans s’évertue à remplir ses ‘’obligations professionnelles’’ en répondant, tous les jours, à la demande de sa clientèle. Le lundi 31 août 2020, sous le coup de 10 heures, elle était à son poste, en train de faire cuire des bananes sur le grill posé devant elle. Interrogée sur les contours de cette activité, Mariam fait savoir que ce commerce demande des efforts comme toute activité. Chaque matin, elle va s’approvisionner à la gare d’Adjamé, avant de se rendre sur son lieu de travail.

Concernant ses revenus, Mariam Diarassou révèle que pour des bananes vendues à 100 francs ou 150 francs CAF l’unité, selon leur forme, elle fait un bénéfice qui peut avoisiner les 5000 francs CFA, par jour. Ce qui lui permet de subvenir à ses besoins personnels et ceux de sa famille.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments