samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Economie L’EAU, SOURCE D'ARGENT POUR AWA

L’EAU, SOURCE D’ARGENT POUR AWA

Issue d’une famille modeste de père jardinier et de mère commerçante, Awa Bitoco a souhaité, cette année, mettre à profit la période des vacances, après l’obtention de son BEPC, en se lançant dans une activité commerciale. Pour ce faire, elle s’est engagée dans la vente d’eau en sachet (Awadji) au carrefour 9 kilos dans la commune de Cocody.

De ce fait, le jeudi 20 août 2020 à 10 heures et 30 minutes, la jeune fille de 17 ans était au rond-point dudit quartier pour vendre ses marchandises. Dans la cuvette qu’elle portait sur sa tête, il y avait plusieurs sachets d’eau glacé qu’elle vendait à 50 francs CFA l’unité. À la fin de chaque journée de vente, c’est avec un bénéfice compris entre 1000 francs et 1500 francs CFA que Awa regagne son domicile situé à Adjamé-Bracodi.Vu la situation économique de sa famille, la jeune fille se sent le devoir d’aider ses parents à pourvoir aux charges de la maison.

C’est pourquoi, celle-ci contribue par moments aux dépenses afin d’alléger un tant soit peu son père et sa mère. Pour continuer sur cette lancée, Awa Bitoco ne compte pas déroger à ses habitudes de se rendre de bonne heure sur son lieu de commerce pour se faire le maximum de clients.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments