samedi, janvier 16, 2021
No menu items!
Home Economie LE TRICYCLE QUI SOULAGE

LE TRICYCLE QUI SOULAGE

Face aux difficultés pour faire sortir leurs produits des champs, l’association des femmes battantes de Léléblé dans le département de Taabo ou Blah Yassoua en langue Souamlin a fait l’acquisition d’un tricycle. Le dimanche 16 août 2020 à 12 heures, la présidente de cette structure, Henriette Yao a présenté officiellement l’engin aux membres.

À cet effet, une grande fête a été organisée par ladite association pour célébrer ce moment. Vêtues dans des uniformes confectionnés pour l’occasion, les femmes n’ont pas boudé leur plaisir de voir la ‘’machine”. Elles ont paradé dans leur village en dansant et chantant tout le temps qu’a duré leur procession. D’une valeur de 1 million 500 mille francs CFA, le tricycle permettra à l’association d’acheminer ses produits plus aisément vers le village et les villes environnantes. Pour rappel, l’association des femmes battantes de Léléblé a été créée en 2008.

Au nombre de 5 au départ, les membres s’entraidaient pour les travaux champêtres ainsi qu’après les récoltes pour se rendre dans les villes de Taabo et Hiré pour écouler leurs produits. Comptant plus de 50 femmes aujourd’hui, les ‘’Blah Yassoua” cultivent des vivres comme le gombo, le piment, la tomate, la banane et bien d’autres. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments