samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Economie LE SEL DONNE DU GOÛT À LA VIE D’IBRAHIM

LE SEL DONNE DU GOÛT À LA VIE D’IBRAHIM

Ibrahim Koloyomon a compris que le sel est un nutriment indispensable à la vie des hommes. C’est pourquoi, depuis 4 années maintenant, au petit marché d’Orly dans la ville de Daloa, il a ouvert un magasin de distribution de sacs de sel. Dans cet espace, Ibrahim vend plusieurs catégories de sels parmi lesquelles du sel fin, du sel de mer et du sel de Malte.

Pour acheter en gros ou en demi-gros un sac de sel de 5 kilos selon la catégorie, il faut débourser entre 2000 et 6 000 francs CFA. Le vendredi 1er mai 2020, c’est à cette activité commerciale que s’adonnait le vendeur. Par jour, ce sont en moyenne 4 commandes en gros ou 1/2 gros qu’il satisfait. De ce fait, il gagne environ 15 mille francs CFA par semaine soit 60 mille francs CFA par mois. Avec cet argent, Ibrahim arrive à rémunérer les 3 employés qui l’aide dans sa tâche au quotidien.

Aujourd’hui, Ibrahim Koloyomon voit grand. Il économise pour s’ouvrir dans un futur proche un autre magasin de distribution de sel ou un espace de vente de produits alimentaires. Rappelons qu’Ibrahim Koloyomon est un analphabète que la volonté a conduit au sommet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments