jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Economie LE RÊVE DE CHARLES

LE RÊVE DE CHARLES

C’est après la classe de 1ère A que Charles N’Dri Kouamé a quitté le chemin de l’école par faute de moyens financiers, pour apprendre le métier de la couture. Pendant 5 ans, il s’est appliqué à l’apprentissage de ce métier avec son jeune frère Kouakou Konan. Quelques années plus tard, il décide de voler de ses propres ailes et s’installe à l’espace Cavally, dans la ville de Bouaké.

Comme d’habitude, le dimanche 19 juillet 2020, ce jeune âgé d’une trentaine d’années était à la tâche dans son lieu de service. Interrogé sur les contours de cette activité, Charles fait savoir que son travail consiste à réduire les dimensions des vêtements à la taille de ses clients. « Ici nous confectionnons des vêtements sur mesure.

Quand ce sont des prêt-à-porter nous les réduisons à la taille des clients. », a-t-il précisé.Parlant de ses revenus, Charles confie que ses prestations sont payées à partir de 300 francs selon le nombre de vêtements. Ainsi, en fin de journée, il peut gagner la somme de 10 mille voire 15 mille francs CFA par jour. Plus tard, il compte perfectionner ses compétences pour être un styliste de grande renommée. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments