jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Economie LE RECYCLAGE DES MÉTAUX : UNE NÉCESSITÉ

LE RECYCLAGE DES MÉTAUX : UNE NÉCESSITÉ

Recycler de vieux objets en métaux et les remettre dans les circuits de production permet de débarrasser l’environnement de ses déchets. C’est ce qu’ont compris Lamine Sanogo et Alassane Adamo qui se sont spécialisés dans la collecte des débris de fer.

En effet, depuis l’arrêt des cours causé par la pandémie du Coronavirus, pour ne pas rester oisifs, ces adolescents se sont lancés dans cette activité. Mais, avec la reprise des études, ils ont aménagé leur emploi du temps de sorte à pouvoir mener conjointement leurs études et leurs activités de recyclage. De ce fait, une fois qu’ils ont terminé les cours, les deux amis sillonnent les coins du quartier Ananeraie de Yopougon à la recherche de leur source de revenu. Le vendredi 29 mai 2020, ils étaient à la tâche. Pour partager leur quotidien, Lamine Sanogo s’est s’exprimé au micro de PepeSoupe.

Selon l’élève, lui et son ami collectaient le fer en vue de le commercialiser auprès des recycleurs. « Le kilogramme de fer est acheté à 50 francs CFA. Ainsi, pour avoir 500 francs CFA, nous sommes obligés de chercher des dizaines de kilogrammes de cette matière », a dit Lamine. Même s’ils ont jugé leurs gains insuffisants, toutefois les enfants ont dit ne pas regretter le choix de cette activité. « Souvent, nous ne gagnons pas gros, mais on ne se décourage pas. Avec le peu que nous avons, nous arrivons à gérer la semaine », a ajouté Alassane.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments