dimanche, janvier 17, 2021
No menu items!
Home Economie LE PETIT DÉJEUNER AU ‘'MALO THE''

LE PETIT DÉJEUNER AU ‘’MALO THE”

Pour ses vacances, Sofie Apie a fait le choix de rejoindre sa maman Geneviève Kouassi, dans le village de Miadzin à quelques kilomètres d’Adzopé, où elle est inscrite en classe de 5 ème au collège moderne de ladite ville. Dans cette localité paisible, éloignée des vacarmes urbains, l’idée lui est venue de mettre en place une petite activité pouvant lui générer des revenus quotidiens, en attendant la rentrée des classes.

Sur conseil de sa mère, Sofie a démarré la vente du ‘’Malo The”, une association de riz et de la sauce arachide au poisson, consistant pour le petit déjeuner. Ce jeudi 20 août 2020, l’adolescente n’a pas chômé. Entre sa marmite de soupe noircie par la fumée et sa cuvette de riz, Sofie s’activait à servir ses clients, qui viennent vers elle pour faire le ‘’plein”, avant d’aller vaquer à leurs différentes occupations.  Avec ses plats vendus dans la tranche de 100 à 300 francs CFA, Sofie gère bien son commerce de ‘’Malo The”.

Bien qu’étant proche d’atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée, elle continue de vendre avec courage et détermination. « En faisant ce petit commerce, j’ai déjà pu réunir de l’argent pour la rentrée scolaire prochaine. Les vacances vont bientôt finir, mais je vendrai jusqu’à ce que je retourne en ville, pour démarrer les cours », a-t-elle promis. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments