lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Economie LE NETTOYAGE D'UN JARDIN DE POIVRON

LE NETTOYAGE D’UN JARDIN DE POIVRON

Carreleurs de profession, Élie Kouadio et ses deux amis Dieudonné Kouamé et Blanchard Konan ont décidé de concilier leur métier avec la pratique de l’agriculture. De ce fait, ils ont fait un champ de poivron dans le village d’Amanikro situé non loin de la ville de Bouaké.

Compte tenu de leurs occupations premières (le carrelage), les plants des 3 amis étaient absorbés par les mauvaises herbes. Ainsi, pour faire barrière aux animaux sauvages et aux insectes qui détruisaient leur jardin de poivron, ils se sont engagés à arracher les herbes aux pieds des plants.Le lundi 25 mai 2020, dès 08 heures, ils étaient sur le lieu de travail. Armés de daba et de machettes, ils ont coupé tout ce qui pouvait empêcher la croissance de leur plante. Après 5 heures de temps de travail, le jardin présentait une fière allure.

Alors, Élie Kouadio a félicité ses amis pour avoir sauvé le champ des ‘’griffes’’ des herbes et des insectes. « Je suis très heureux que le jardin soit aéré. Dans les jours à venir, nous allons pulvériser ces légumes pour que la récolte soit bonne parce que nous voulons être la relève du village et nous devons travailler dur pour montrer l’exemple », a-t-il dit.Poursuivant, il a souligné le prix de kilogramme de poivron sur le marché est de 500 francs CFA.

Previous articleLE RAMADAN EN FOOT
Next articleDES CLIENTS SANS SIÈGES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments