jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Economie LE LAVAGE ‘’PARISIEN’’ TIENT LE COUP

LE LAVAGE ‘’PARISIEN’’ TIENT LE COUP

Malgré les mesures restrictives prises pour lutter contre le Covid-19, impliquant la limitation des déplacements, certaines voitures continuent de circuler. Après avoir ”tourné” dans la ville d’Odienné, les automobilistes mettent le cap sur le lavage ‘’Parisien’’ pour faire laver leurs véhicules. En dépit du nombre réduit de clients, le lavage ouvre toujours ses portes. L’ambiance chaleureuse et conviviale qu’il présentait auparavant n’a pas changé.

Le service impeccable qui a fait la réputation de ce lieu est toujours de mise. En effet, aucune voiture ne rentre au lavage sale si ce n’est pour en ressortir propre. Le travail bien fait, Morisson Touré, le propriétaire, en a fait sa priorité.Toutefois, il a pris des dispositions pour faire respecter les mesures barrières à ses clients. De ce fait, il a fait construire un fun hangar pour ceux qui veulent se reposer en attendant leurs voitures, tout en respectant la distanciation sociale. Des dispositifs de lavage de mains sont installés. Sur les tables, des pots de gel hydroalcoolique sont déposés.

Même si le lavage ‘’Parisien’’ continue d’ouvrir aux heures habituelles (07 heures à 19 heures 30 minutes), la crise sanitaire a impacté son chiffre d’affaires. « Avec un prix standard qui varie entre 500 et 1.500 francs CFA selon les voitures, je peux avoir 15 à 20 mille francs par jour. », a déclaré Morisson Touré, le lundi 20 mars 2020. Selon lui, ce gain journalier lui permet à peine de maintenir ses 7 employés en activité.
Notons que le lavage ‘’Parisien est situé au centre-ville d’Odienné, près de la boulangerie Doumbia.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments