mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Economie LE GAGNE-PAIN DE CÉLINE

LE GAGNE-PAIN DE CÉLINE

Yopougon est l’une des  communes les plus peuplées du district d’Abidjan. Avec une diversité de communautés qui y vivent, la gastronomie est également diversifiée. Pour l’avoir compris, Céline a décidé de se lancer dans la restauration comme activité ‘’professionnelle ‘’. Sa spécialité, c’est l’attiéké au poisson.

C’est au quartier de la Sicogi qu’elle a choisi de s’installer. Pour une activité qu’elle a entamé en 2011, elle s’est construite une réputation qui va au-delà des limites de la commune. « J’ai des clients qui viennent des autres quartiers comme Cocody,  Marcory, juste pour manger et repartir. », a déclaré Céline le mercredi 02 septembre 2020.Concernant les  contours de cette activité  Céline fait savoir qu’elle ne craint pas la concurrence puisqu’elle n’est pas seule à vendre de l’attiéké au poisson dans cette zone. Mais ce qui la conforte davantage dans sa position, c’est la propreté car elle en a fait une priorité.

Avec les prix de ses poissons qui sont compris entre 500 et 1500 francs, elle dit faire un bénéfice qu’elle estime à 80 mille francs CFA par mois. Un pactole qui lui permet de subvenir à ses besoins et faire des économies pour l’ouverture prochaine de son restaurant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments