samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Economie LE COUPLE SEKEDE SE LANCE DANS LE COMMERCE

LE COUPLE SEKEDE SE LANCE DANS LE COMMERCE

Pour se construire une santé économique solide, Ange Esther et son époux Alfred Sedéké ont mis en place un restaurant-maquis dénommé ” LA BASSAMOISE” dans le quartier Lobia situé dans la ville de Daloa. En effet, Depuis une semaine maintenant, le duo consacre son temps à s’occuper des clients.Comme à leur habitude, le vendredi 29 mai 2020, ils étaient au travail. Pour comprendre les contours de leur activité, une équipe de la rédaction de PepeSoupe est allée à leur rencontre.

Interrogée, Ange Esther à fait savoir que ce commerce est le fruit d’un projet élaboré depuis de longues années. <<Cela fait plusieurs années que mon mari et moi avons ce projet en tête et mettons un peu d’économie de côté pour le réaliser. Moi je ne travaille pas, mais mon époux lui est un professeur au Lycée Khalilou de Daloa. Il a fallu économiser 700 mille francs CFA pour lancer cette activité. Cela n’a pas été facile >>, à t- elle déclaré. À en croire ses propos, cet investissement a permis d’acquérir 12 tables, 80 chaises et une première commande de boissons. Pour fidéliser les clients, le couplé propose de la bonne nourriture à côté de la boisson. En effet, les clients peuvent goûter à la viande de porc et de cabri en soupe comme en braisé.Si pour l’instant le couple n’arrive pas à avoir assez de clients, il continue d’espérer que progressivement l’activité va tourner en plein régime.

Mais déjà, cette activité leur permet de subvenir à leurs besoins quotidiens et de prendre soin de leur enfant de 9 ans.Plus qu’un couple, les Sedéké” sont aujourd’hui des partenaires d’affaires. Leur rêve c’est de voir leur investissement prospérer afin d’ouvrir d’autres maquis dans la ville d’Abidjan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments