mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Economie LE COMMERCE ‘’N’ZASSA’’ DE DANIELLE KOUMÉ

LE COMMERCE ‘’N’ZASSA’’ DE DANIELLE KOUMÉ

Sur son étal situé au carrefour LKM au quartier Ananeraie de Yopougon, Danielle Meka Koumé expose tous les jours plusieurs sortes de fruits et légumes pour attirer la clientèle. Ainsi, le jeudi 27 août 2020, à 10 heures, sur son lieu de travail, les papayes, avocats, oranges, salades, piments et consort étaient bien mis en évidence sur ses tables.

Pour rendre la cohabitation possible entre ces différents produits de la terre, Danielle Koumé collabore avec plusieurs fournisseurs dans la commune de Yopougon ainsi qu’avec certains dans les périphéries du district d’Abidjan. De ce fait, parfois, elle effectue des déplacements vers Dabou, Agboville, Alépé, et Jacqueville quand le besoin se fait sentir pour aller chercher ses produits. Relativement aux prix de ses marchandises, ils varient selon la saison des fruits ou des légumes. Selon la commerçante, durant la période des oranges, des papayes et des avocats, ces fruits coûtent moins chers sur le marché. Lorsqu’ils viennent à manquer, leurs prix doubles.

Ainsi, l’avocat de 100 francs CFA passe à 200 francs CFA et la papaye passe à 500 francs CFA pour les plus grosses au lieu de 250 francs CFA l’unité.Malgré ces fluctuations de prix, Danielle Meka Koumé parvient en dépit des difficultés à faire tourner son commerce et à vivre de son activité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments