lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Economie LE COMMERCE DE LÉA

LE COMMERCE DE LÉA

La trentaine révolue, Léa Blé est une commerçante de pain avec condiments, au quartier Kaïra de Koumassi. Le dimanche 19 avril 2020, à 10 heures, comme depuis 2 ans maintenant, elle était derrière sa table de travail, pour proposer ses services à sa clientèle.

Devant Léa, se trouve une vendeuse ambulante de poissons, qu’elle sert avec plaisir. Cette cliente est venue prendre le petit-déjeuner, avant de retourner vaquer à ses occupations. Pour satisfaire, un grand nombre de personnes, la commerçante offre une variété de garniture et des pains de qualité. En cette matinée, la vendeuse avait dans ses assiettes de la pomme de terre, du soja, des boulettes de viande et différentes sortes de vermicelles.

Ce commerce est une activité qui réussit à Léa. Pour preuve, elle dit faire en moyenne par jour, un bénéfice compris entre 4700  et 6500 francs CFA. Parfois, selon ses dires, ses bénéfices montent à 7000 francs CFA. Ce qui équivaut à un gain mensuel qu’elle situe entre 122 mille et 182 mille francs CFA. Grâce à ses revenus, Léa Blé envisage se lancer dans la vente de porc au four, qui selon elle, rapporte plus de gain dans son quartier. En attendant cette heure, la commerçante continue de faire plaisir à ses clients, qui apprécient ses sandwichs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments