samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Economie LE COMMERCE D’ATTIÉKÉ DE ‘’TANTIE AGATHE’’

LE COMMERCE D’ATTIÉKÉ DE ‘’TANTIE AGATHE’’

L’attiéké avec ses divers accompagnements est en Côte d’Ivoire une nourriture très prisée des populations. Ainsi, à Abidjan comme dans les autres villes du pays, plusieurs personnes ont fait de ce commerce leur gagne-pain. Tel est le cas de Agathe Kouamé, une native de Bouaké venue en 2003 à la capitale économique pour vendre l’Attiéké au poisson frit.

Installée à Yopougon Ananeraie, elle a rapidement vu son commerce évolué depuis son arrivée en raison du goût de ses plats. De ce fait, chaque jour, les populations de cette zone s’arrachent ses délices. Le dimanche 31 mai 2020 à 12 heures et 45 minutes, il en a été encore ainsi. Dans son plateau presque vide ne restaient que quelques poissons bien solitaires.S’exprimant sur ses gains dans cette activité, Agathe s’est voulue assez discrète. Néanmoins, elle a confié vendre au quotidien deux paniers d’attiéké et un demi-canton de poisson. Toute chose qui laisse penser que la commerçante s’en sort plutôt bien.

Aujourd’hui, même si elle dit ne pas être riche, ‘’tantie Agathe’’ comme l’appellent ses clients ne se plaint pas de sa situation au niveau financier.Il est à noter que Agathe Kouamé est installée non loin de sa maison dans la commune de la joie. Dès 7 heures, du lundi au samedi, celle-ci est présente sur son lieu de travail pour servir de bons plats à ses clients.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments