mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Economie LE CARROSSIER PARTAGE SON EXPÉRIENCE

LE CARROSSIER PARTAGE SON EXPÉRIENCE

Serge Elgar Nouffé est mécanicien au quartier Ananeraie dans la commune de Yopougon. Sa particularité est qu’il s’est spécialisé dans le métier de la carrosserie. Exerçant cette activité depuis plusieurs années, son service est très sollicité par sa clientèle. Dans la matinée du samedi 29 août 2020, à 07 heures, il était déjà sur son lieu de travail.

À l’aide d’un papier abrasif, il ponçait la peinture d’une voiture. Avant d’achever son travail, il a décidé de partager son expérience. « J’ai choisi ce métier parce qu’à la base, j’aime l’art. Vu que je n’ai pas fait carrière dans ce domaine, j’ai décidé d’exprimer mon talent sur les véhicules », a-t-il rappelé. Selon Serge, ce métier n’est pas facile, mais étant passionné, il ne trouve aucun inconvénient à faire ce boulot. Pour son activité du jour, il a indiqué qu’il doit faire un travail de fond et remarquable vu que c’est la première fois que ce client vient dans son garage. « Je vais donner le meilleur de moi pour satisfaire le client, pour cela, j’ai mis les matériels de travail en place. Depuis deux jours, je travaille sur la carrosserie. Aujourd’hui, je compte finir et envoyer le véhicule au lavage avant de commencer les travaux de peinture », a dit le carrossier.

Chez Serge, le prix de ses prestations varie en fonction du type de voiture. « Pour les taxis et véhicules personnels, le coût est compris entre 50 et 60 mille francs CFA. Pour les véhicules de transport comme les minicars, le prix est de 80 mille francs CFA », a-t-il confié. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments