mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Economie LE CARRELAGE, UN MOYEN DE DÉPANNAGE

LE CARRELAGE, UN MOYEN DE DÉPANNAGE

Hamed Zongo est un jeune qui ne baisse pas les bras face aux difficultés de la vie. Issu d’une famille modeste, il s’est lancé dans le métier de carrelage afin de se faire une place au soleil. Ce travail, il l’a appris quand il avait  18 ans. Après plusieurs années, il a décidé de se faire une place dans cette activité.

Rencontré, le mardi 09 juin 2020 à 08 heures et 05 minutes à la Riviera Golf sur un chantier, il s’est confié à la rédaction de PepeSoupe. Intervenant sur le contour de son activité, il a indiqué : « Pour carreler un salon, il faut damer le sol afin de l’ajuster. Une fois terminé, il faut écouler le mélange du ciment et du sable mouillés puis tu places les carreaux. À l’aide d’un marteau, d’une planche et du ciment sec ».Par ailleurs, il a souligné que ce travail demande plus de technique.

« Il y a des moments où, la maison n’est pas sur un terrain plat. Dans ce cas, tu dois utiliser des techniques pour que ton travail soit remarquable », a-t-il confié, avant d’ajouter : « Je gagne en moyenne 42 mille francs CFA par semaine. Ce gain me permet de m’occuper de moi et de ma petite famille ».Notons que Hamed est marié. Il est également père de deux garçons et il vit à Abatta.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments