dimanche, janvier 17, 2021
No menu items!
Home Economie LE CAFÉ, UNE SPÉCIALITÉ DE SAÏD

LE CAFÉ, UNE SPÉCIALITÉ DE SAÏD

Dans la ville d’Abidjan, il n’est pas rare de voir des vendeurs de café arpenté les rues avec leur charrette à la recherche de clients. Saïd Touré fait partir de ces derniers. En effet, chaque jour, il parcourt les voies du quartier Koumassi zone sis dans la commune de Koumassi pour récolter les pièces de monnaie en échange du café.

Après 7 années d’expériences, il est passé maître dans ce métier. Comme à ses habitudes, le 30 avril 2020, il était au travail. Il n’a pas oublié d’arborer son chapeau ‘’fétiche’’ qui lui permet de se prémunir des rayons nocifs du soleil. Pour goûter à ses spécialités, il faut débourser la somme de 100 francs CFA pour le Nescafé simple ou le thé Lipton et 200 francs CFA pour un café complet appelé généralement café au lait.

En ce qui concerne ses revenus journaliers, Saïd dit gagner entre 5 mille francs et 9 mille francs CFA. Ce qui équivaut à un revenu mensuel compris entre 150 mille et 270 mille francs CFA. Une somme qui lui permet de subvenir à ses besoins. Cependant, il économise une partie de ses revenus, car il envisage s’acheter un véhicule pour le transport en commun afin d’augmenter ses revenus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments