jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Economie LE ‘'CABAKROU'' UNE BONNE AFFAIRE

LE ‘’CABAKROU” UNE BONNE AFFAIRE

Le savon est un produit indispensable pour les foyers. Si des entreprises se sont spécialisées dans sa production, nombre de personne continuent de produire de façon artisanale du savon traditionnel communément appelé ‘’Cabakrou”.

La commercialisation de ce produit constitue un gagne-pain pour Lah Sadia. En effet, depuis un an, cette jeune dame arpente les rues du quartier Abattoir 1 de la ville de Daloa pour satisfaire ses nombreux clients. Au fil du temps, elle s’est fait connaitre par les commerçantes de ladite ville qui lui passent des commandes. Comme à ses habitudes, le samedi 13 juin 2020 elle était à la tâche avec sa brouette pleine. Le chaud soleil de 13 heures ne suffit pas pour entraver sa détermination. Rencontrée, elle s’est livrée à la rédaction de PepeSoupe en ces termes « Je fabrique le savon avec ma tante. Je me charge aussi de livrer aux clients. Je vais livrer ce qui est dans la brouette à trois vendeuses qui ont fait une commande de savons à ma tante », a-t-elle déclaré.

Pour bénéficier d’une boule de ce savon, il suffit de débourser la somme de 100 francs CFA. En ce qui concerne les revenus, elle a eu du mal à les chiffrer vu que  la caisse etait tenue par sa tante. Cependant, elle a assuré que cette activité  permettait à elle et à sa tante de subvenir à leurs besoins. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments