mercredi, janvier 27, 2021
No menu items!
Home Economie LE BUSINESS DE VIEUX ABOU

LE BUSINESS DE VIEUX ABOU

Né de parents maliens à Djatégnoa, dans la sous-préfecture de Gagnoa, dans le Centre-ouest de la Côte d’Ivoire, Aboubacar Diakité voit le jour en septembre 1955. Initié, dès le bas-âge, à la pratique d’une activité commerciale par ses parents, c’est tout naturellement qu’Aboubacar opte pour le commerce après un bref passage à l’école.

Après plusieurs années dans ce secteur, l’équipe de PepeSoupe l’a retrouvé le mercredi 22 avril 2020 à 14 heures 10 minutes, au quartier derrière rails dans la commune d’Abobo. Là, vieux Abou, comme l’appellent affectueusement les habitants du quartier, a ouvert un dépôt de vente de gaz butane. Recevant, sa commande de la semaine, vieux Abou retrousse ses manches pour aider les livreurs à le faire rapidement. Avec à son actif 25 années d’expérience dans ce commerce, Aboubacar Diakité s’est fait une réputation et un carnet d’adresse bien fourni grâce à la qualité de son accueil et à la diversité des bouteilles vendues.

De ce fait, par semaine, il arrive à écouler entre 100 et 150 bouteilles qu’il vend à 2500 francs pour les petites et 6500 francs pour la grande. Grâce à ses revenus qu’il n’a cependant pas révélés, vieux Abou avoue ne pas avoir à se plaindre. C’est pourquoi, il exhorte les jeunes à se mettre au travail pour plus tard en récolter les fruits.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments