mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Economie LAVEUR DE VOITURES POUR SES FRAIS D’ÉTUDES

LAVEUR DE VOITURES POUR SES FRAIS D’ÉTUDES

Le nom de Moctar Touré Mandjou figure bel et bien sur la liste de classe des étudiants en 1 ère année de Mines et géologie de l’Université de Man. Pourtant, son dernier contact avec l’amphithéâtre  remonte à près de deux mois. Si Moctar se fait aussi rare au campus, c’est pour consacrer du temps aux voitures de ses clients, qu’il lave dans le but de gagner de l’argent.

Ce jeudi 25 juin 2020, alors qu’il attendait ses premiers véhicules dans son lavage au quartier Dioulabougou de ladite ville, l’étudiant s’est confié sur les raisons qui l’éloignaient très souvent de l’université. À travers ses explications, il a fait savoir que son absence ne devait pas être considérée comme un abandon de sa part. « J’ai toujours rêvé de faire de grandes études et j’y parviendrai. Avec l’activité de lavage, chaque 4 jour, j’ai au moins 5000 francs CFA. Avec cet argent, j’arrive à payer mes frais de scolarité et à assurer mon quotidien. Sans cela, mes difficultés seraient plus grandes », a-t-il partagé.

Malgré la majorité de son temps passé dans son lavage, il est bien au fait des programmes de son département. Et, il ne rate pas les compositions. « Pour me mettre à jour, je vais vers mes amis pour photocopier le cours. Vu la solidarité entre nous, il me donne des fascicules, des notes et autres informations. Quand j’ai un examen, je me donne du temps pour étudier », a-t-il conclu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments