dimanche, janvier 17, 2021
No menu items!
Home Economie L’ALTERNANCE ENTRE ÉTUDES ET MAÇONNERIE

L’ALTERNANCE ENTRE ÉTUDES ET MAÇONNERIE

Être élève et s’occuper à de petits boulots rémunérateurs, c’est possible. Et cela, Jacques Dan peut l’attester. Bien qu’étant inscrit en classe de 1 ère D au Lycée moderne de Man, il va constamment sur divers chantiers de construction, afin de rentrer chez lui au soir de ses labeurs avec quelques sous dans ses poches.

Ce samedi 27 juin 2020, sur le terrain, pelle en mains, c’est avec le sourire que l’élève et maçon de 19 ans prenait plaisir à mouiller son ciment. Le temps d’une petite pause, il a accepté de s’ouvrir à travers des échanges. C’est un jeune courageux et prévoyant qui s’est exprimé. « Il est vrai que je suis élève et je continue mes cours. En plus de la formation à l’école, en allant de chantier en chantier, j’ai commencé à aimer la maçonnerie. Le plus important pour moi, ce ne sont pas les 2 500 francs CFA qu’on me paie chaque journée. Petit à petit, je me forme à ce métier en me frottant aux professionnels de la maçonnerie. Si demain avec mes diplômes, je ne trouve pas du travail, je pourrai vivre grâce à ce que j’ai appris au contact des manœuvres sur le terrain », a-t-il planifié.

Avec une carrière d’architecte en vue après ses études, le jeune Jacques a confié qu’il était déjà sur la bonne voie. « J’aime le bâtiment et tout ce qui concerne l’architecture, métier dont j’ai toujours rêvé. Plus tard, je ferai des études dans ce domaine qui me fascine », a-t-il conclu. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments