mercredi, janvier 27, 2021
No menu items!
Home Economie LA VULCANISATION UN MÉTIER NOBLE

LA VULCANISATION UN MÉTIER NOBLE

Adamo Bah Kassou est un jeune ivoirien qui a abandonné les études en classe de 3ème. Suite à l’arrêt des cours pour des raisons personnelles, il a décidé de se lancer dans la mécanique. Après deux ans de formation, il a maîtrisé les ficelles du métier. Pour voler de ses propres ailes, il a ouvert un atelier de vidange et d’entretien de véhicules de toutes marques.

Installé au quartier Dallas dans la commune d’Adjamé, il y a de cela 6 ans, Adamo Bah Kassou est reconnu grâce à son travail bien fait. Cette renommée lui a valu la visite de la rédaction de PepeSoupe à son lieu de travail, le lundi 20 juillet 2020. Lorsque nous l’avions rencontré, il changeait les roues d’un véhicule. Selon le vulgarisateur, ce travail bien que salissant, nourrit son homme. Intervenant sur les contours de son activité, il a confié que pour changer une roue en bordure de route, il faut allumer les feux de détresse et positionner les triangles de signalisation à 10 mètres de soi. Car dit-il, cela permet d’éviter un éventuel cas d’accident.

Par ailleurs, il a ajouté qu’il remplace les pneus au prix de 1000 francs CFA l’unité. Toutefois, lorsque le propriétaire ne dispose pas des roues de rechange, il doit acheter de nouveaux pneus dont le prix varie entre 30 mille et 35 mille francs CFA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments