lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Economie LA VENDEUSE DE NOIX DE COCO

LA VENDEUSE DE NOIX DE COCO

En Côte d’Ivoire, nombre de personnes se lancent dans les petits commerces afin de gagner leur vie. C’est le cas de Salymata Kouda. En effet, cette jeune dame exerce dans le commerce de noix de coco. C’est au quartier commerce de la ville de Daloa qu’elle propose ses articles. Comme à ses habitudes, elle était à son lieu de travail le samedi 25 avril 2020.

Pour comprendre les contours de son activité, l’équipe de PepeSoupe est allée à sa rencontre. Interrogée, elle a expliqué que ses prix varient en fonction des demandes des clients. En effet, chez Saly, les noix de coco taillées sont à 250 francs CFA et ceux non taillées 150 f. Elle vend également le jus de coco à 500 francs CFA le litre.

En ce qui concerne ses revenus, elle dit gagner entre 3 mille et 4 mille francs CFA comme bénéfice par jour. Ce qui correspond à un revenu mensuel compris entre 90 mille et 120 mille francs CFA par mois. Avec cette somme, elle arrive à subvenir à ses besoins et à soutenir sa famille. Pour la jeune dame, les femmes doivent être indépendantes. C’est pourquoi elle encourage les femmes à se lancer dans des activités génératrices de revenus afin de se prendre en charge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments