mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Economie LA ‘’SUCCESS STORY’’ D’UN ANCIEN DÉBROUILLARD

LA ‘’SUCCESS STORY’’ D’UN ANCIEN DÉBROUILLARD

À seulement 25 ans, Moussa Diallo est aujourd’hui un jeune homme d’affaires dont le parcours pourrait servir d’exemple aux adolescents de sa cité Maroc de Yopougon et bien au-delà. Malgré une vie difficile qu’il a connue suite aux décès de ses parents, le ‘’général Mouscharaf’’ (pour ses intimes) a fait le choix de rester droit dans ses bottes et de gagner dignement son pain à la sueur de son front.

 Passant d’un petit boulot à un autre, c’est finalement dans la vente de véhicules d’occasion que la providence va l’entraîner. En effet, après une rencontre inattendue, il se lie d’amitié avec un homme rompu dans ce milieu, qui lui apprend les différentes facettes du commerce de voitures. Avec ses économies constituées au prix de plusieurs sacrifices et de privations, le jeune Moussa importe son premier véhicule d’Europe. Il réussira à le vendre sans grandes difficultés à 1 million 500 mille francs CFA, comme il s’en est souvenu ce mercredi 15 juillet 2020. Pour un essai, Moussa est heureux de ce coup de maître qu’il venait de réaliser. Dès lors, il alimente son parc automobile avec de nouveaux véhicules dont les ventes se succèdent les unes après les autres. À l’aide de ses bénéfices, le businessman se lance dans un autre domaine vers lequel son flair et son instinct le guide. Il s’agit de l’imprimerie.

Avec ses deux activités combinées, il évalue ses chiffres d’affaires mensuels entre 5 et 10 millions de francs CFA. De débrouillard à vendeur de véhicules puis imprimeur par la suite, Moussa démontre qu’avec beaucoup de courage et de volonté, il est possible d’atteindre les objectifs que l’on s’est fixés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments