lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Economie LA REPRISE DES ACTIVITÉS POUR JACQUES ET RICHARD

LA REPRISE DES ACTIVITÉS POUR JACQUES ET RICHARD

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus, le gouvernement ivoirien a arrêté des mesures restrictives drastiques. Ces mesures ont eu d’énormes répercussions négatives sur certaines activités. D’ailleurs, cette situation a obligé Jacques Gnableu et Richard Kamagaté à déposer la clé sous la porte.

En effet, ces deux amis de longues dates se sont associés pour ouvrir un salon de coiffure au quartier Divo sis dans la commune de Koumassi afin de subvenir à leur besoin. Après quelques semaines d’inactivité, c’est avec une grande joie qu’ils ont repris le boulot le mercredi 27 mai 2020. Pour s’imprégner des réalités de cette reprise des activités, une équipe de PepeSoupe est allée à leur rencontre. Interrogé, Jacques Gnableu n’a caché pas ses émotions. « C’est tellement difficile de rester sans rien faire. Non seulement, financièrement, c’est difficile, mais en plus, on devient oisif. Je suis vraiment heureux de reprendre le service », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne les tarifs, le binôme de Jacques a expliqué que les prix varient en fonction de l’âge, mais aussi des modèles. « Chez nous, c’est 500 francs CFA pour les plus jeunes et 1000 francs CFA pour les adultes. Cependant, il y a des coiffures qui coûtent un peu plus chères », a-t-il dit. Même si pour leur salon ne tourne pas à plein régime, ils restent optimistes tout en espérant que la situation sanitaire va s’améliorer le plus rapidement possible. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments