vendredi, janvier 22, 2021
No menu items!
Home Economie LA PERSÉVÉRANCE DE AMADOU KABORÉ

LA PERSÉVÉRANCE DE AMADOU KABORÉ

Originaire du Burkina Faso, Amadou Kaboré est commerçant de sous-vêtements pour femme. Il est installé à la Gesco dans la commune de Yopougon. Rencontré, le vendredi 24 juillet 2020, à 16 heures et 23 minutes, il a conté son histoire à notre reporter.

Selon Amadou Kaboré, il s’est retrouvé à Abidjan, après avoir vendu une partie des biens de ses défunts parents. « Après le décès de mes parents dans un accident de la circulation. J’ai vendu certains biens que mes parents ont laissés. Avec une somme de 800 mille francs CFA dans la poche, j’ai pris la direction de la Côte d’Ivoire », s’est-il souvenu. Une fois sur les bords de la lagune Ébrié, il s’est lancé dans la vente des sous-vêtements pour femme. « Pour commencer, j’ai déboursé une somme de 100 mille francs CFA », a-t-il confié.

Tout début étant difficile, Amadou Kaboré s’est armé de force et de courage pour avancer et au fil du temps, il a récolté les fruits de son dur labeur. « Aujourd’hui, je suis fier, car j’arrive à faire un bénéfice compris entre 30 mille et 50 mille francs CFA sur chaque nouvel arrivage », a-t-il dit. Avec son économie, il pense à s’ouvrir un magasin et étendre son commerce en important des vêtements prêt-à-porter. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments