samedi, janvier 16, 2021
No menu items!
Home Economie LA MENUISERIE NOURRIT SON HOMME

LA MENUISERIE NOURRIT SON HOMME

En Côte d’Ivoire, il n’est pas rare de rencontrer des personnes qui n’ont pas eu la chance de faire les études. Pour nombre d’entre elles, les activités génératrices de revenus constituent l’alternative pour se faire une place au soleil. C’est le cas de Abdoulaye Coulibaly.

En effet, aîné d’une fratrie de 6 frères, il n’a pas eu la chance de goûter aux délices de la vie scolaire. De ce fait, il s’est lancé dans l’apprentissage de la menuiserie. Après de longues années passées aux côtés de son ancien patron Bakary Silué, il a acquis les connaissances nécessaires pour travailler à son propre compte. Ainsi, il passe ses journées sur des chantiers afin de proposer ses services. Le mercredi 01 juillet 2020, il a quitté son domicile au quartier sinistré, dans la ville de Korhogo pour rejoindre celui de Petit Paris où il travaille sur un chantier. C’est en ces lieux qu’une équipe de PepeSoupe l’a rencontré.

Interrogé, il s’est confié en ces termes : « La menuiserie me permet de gagner dignement ma vie. C’est un travail qu’il faut prendre au sérieux ». En ce qui concerne ses revenus, il dit gagner entre 100 mille à 150 mille francs CFA. Une somme qui lui permet de subvenir aux besoins de sa famille.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments