mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Economie LA FRIPERIE FAIT VIVRE ZADI

LA FRIPERIE FAIT VIVRE ZADI

Dans le quartier de la mairie sis dans la ville de Danané, Karen Zadi a installé son commerce. Elle propose des friperies pour femme. Ce commerce, elle en a fait son gagne-pain. Ainsi, du lundi au samedi, Karen se rend à son service où elle passe toute la journée.Comme à ses habitudes, le mardi 9 juin 2020, elle était à la tâche.

Il est 8 heures et 40 minutes, elle n’a pas encore reçu la visite de ses clientes. Alors, pour ne pas voir le temps passer, elle passe du temps sur son smartphone pour se mettre à jour sur les derniers ‘’buzz’’ du moment sur les réseaux sociaux. C’est à ce moment que l’équipe de PepeSoupe l’a rencontrée.Interrogée, elle n’a pas fait mystère sur les contours de son activité. « Ici, c’est mon magasin. Mais souvent, je me déplace dans les villages les jours de marché. En fait, les gens ont de l’argent dans les villages mais ils pensent qu’on va les voler s’ils viennent acheter des habits en ville, donc quand je vais avec çà là-bas, ils comprennent que c’est une chance pour eux de ne pas payer transport pour venir en ville, avant de faire des achats », a-t-elle expliqué.

Chez Karen, les prix des articles varient entre 300 et 1000 francs CFA. Des prix qui attirent même les plus démunis. En ce qui concerne ses revenus, elle s’est voulue beaucoup discrète. Cependant, elle dit gagner le nécessaire pour subvenir à ses besoins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments