samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Economie LA ‘’BRODE’’ FAIT VIVRE ÉPHREM ET KADER

LA ‘’BRODE’’ FAIT VIVRE ÉPHREM ET KADER

Pour s’habiller et se chausser à moindre coût, les abidjanais pour beaucoup ont recours à la friperie. Ainsi, pour satisfaire cette clientèle sans cesse en augmentation, beaucoup de jeunes choisissent de s’investir dans le commerce de ‘’Yougou-Yougou’’ aussi appelé brodes ou friperie. Tel est le cas de Sam Éphrem Kouadio et Éric Kader Irié Bi, deux vendeurs de chaussures au quartier Académie dans la commune de Yopougon.

Ainsi, le dimanche 21 juin 2020 à 9 heures, au carrefour Chambéry dans ce quartier, c’est à cette occupation qu’une équipe de PepeSoupe les a trouvés sous une installation sommaire composée de parasol pour se protéger du soleil et de bâche noire pour exposer leurs marchandises.  Afin de donner plus d’attrait et d’éclat à leurs chaussures, les deux associés comme c’était le cas ce jour-là, lavent leurs marchandises avant de les mettre sur le marché. Après cette étape, les chaussures sont triées et mises en tas selon leur qualité.

Grâce à cette touche particulière qu’il donne à leur activité, Éphrem et Kader disent se faire un revenu variant entre 15 mille et 20 mille francs CFA par jour selon l’affluence de la clientèle. Avec les revenus déjà engrangés, les deux amis envisagent désormais s’installer dans un magasin pour stocker et vendre leurs chaussures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments