jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Economie LA BOUILLIE DE MÉMÉ JANNETTE

LA BOUILLIE DE MÉMÉ JANNETTE

Au nombre des femmes qui se ‘’battent’’ au quotidien pour subvenir aux besoins de leurs progénitures figure Jeannette Sié. Parente de 8 enfants et petits-enfants, mémé Jeannette continue de vendre de la bouillie faite à base de mil, communément appelée ‘’Baca’’. Avec des astuces qu’elle tient depuis sa jeunesse, elle a su fidéliser sa clientèle.

Installée au quartier Académie, dans la commune de Yopougon, le dimanche 07 juin 2020, comme tous les matins, elle se lève de bonne heure pour répondre au rendez-vous de sa clientèle qui l’attend. Accompagnée de beignets, la bouillie de mémé Jeannette est appréciée de tous, qu’ils sont nombreux à en demander pour leurs petits-déjeuners. Pour s’en offrir, il faut débourser la somme de 25 francs.Interrogée sur ses revenus, mémé Jeannette confie qu’elle peut récolter la somme de 3500 francs CFA voire 4500 francs CFA de façon quotidienne comme bénéfice. Ce qui équivaut à un revenu mensuel compris entre 105 mille et 135 mille francs CFA.

Avec ce gain, elle dit trouver le moyen de participer aux charges de sa maison et de faire plaisir à ses petits-enfants.Toutefois, elle a souligné qu’elle rencontre des difficultés dans l’exercice de son activité. « Avec mon âge, c’est difficile pour moi de m’arrêter pendant plusieurs heures », a-t-elle dit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments