mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Economie LA BLANCHISSERIE MODERNE DE BORIS

LA BLANCHISSERIE MODERNE DE BORIS

Dans sa quête d’une autonomie financière, Boris Tanoh s’est lancé dans la blanchisserie moderne. Dans ce secteur, les vêtements sont lavés à la machine, puis repassés avant d’être livrés aux clients. Installé au quartier Cité Verte, dans la commune de Yopougon, Boris s’est ouvert une blanchisserie moderne, encore appelée ‘’pressing’’, avec l’aide de sa famille et grâce à quelques économies qu’il avait sous la main.

En effet, il s’est doté d’équipements qui lui permettent d’être efficace et productif tout en respectant ses rendez-vous. Dans son local, il dispose de 5 machines à laver et de machines pour sécher rapidement le linge. Pour attirer davantage la clientèle, il propose de faire le repassage gratuitement à ses clients les plus fidèles. Concernant cette activité qu’il trouve rentable Boris a confié que le prix des vêtements est discuté avec les clients.

« Souvent, je demande 1500 francs CFA pour 10 vêtements », a-t-il précisé le lundi 18 mai 2020. Selon lui, sa blanchisserie moderne lui rapporte en moyenne 17 mille francs CFA par jour. Ce qui équivaut approximativement à 510 mille francs CFA comme revenu mensuel. Toutefois, il rencontre par moments des difficultés avec la perte des vêtements ou le risque de les abîmer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments