mercredi, janvier 27, 2021
No menu items!
Home Economie LA BANANE FAIT SON RETOUR À GESCO

LA BANANE FAIT SON RETOUR À GESCO

Rare depuis le mois de mars sur les différents marchés de la ville d’Abidjan, la banane plantain fait un retour remarqué sur les étals des commerçants de la capitale économique. Dans celui du quartier Gesco à Yopougon, la réapparition de ce produit vivrier fait énormément plaisir à Blanche Irié Lou, une commerçante.

En effet, en raison du manque de banane sur le marché, le prix du tas de cet aliment était passé de 150  à 200 francs CFA, voire plus dans certains endroits du district d’Abidjan. De ce fait, beaucoup de clients préféraient se tourner vers le riz jugé plus accessible pour leur consommation journalière. Avec le retour de la banane dans le commerce, blanche, qui est vendeuse de vivriers depuis le bas-âge est heureuse. Ainsi, elle a confié le mardi 8 septembre 2020, à son stand, que les consommateurs revenaient progressivement vers elle pour acheter le fruit, qui est désormais à partir de 100 francs CFA le tas.

Justifiant les fluctuations de prix, la jeune femme a dit : « La banane sort beaucoup entre octobre et mars. Ensuite, il y a une pénurie d’avril à septembre ». Bien que contente de voir revenir ses clients, Blanche Irié Lou n’en demeure pas moins préoccupée par le prix du transport. « Le transport d’Abidjan à Sikensi où je me rends pour me ravitailler est toujours élevé. Ça ne m’arrange pas », a-t-elle avoué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments