dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Economie KONÉ ABDOUL AZIZ, UN MAÎTRE DE LA TONDEUSE

KONÉ ABDOUL AZIZ, UN MAÎTRE DE LA TONDEUSE

Abdoul Aziz Koné s’est familiarisé au métier de la coiffure depuis 2007 auprès d’un grand frère du quartier, Séverin Touré alors qu’il était encore sur les bancs. Chaque week-end, quand il n’avait pas des devoirs, il était ‘’collé’’ à ce dernier pour apprendre à attraper un peigne et une lame. Après quelques mois, il a réussi à maîtriser cela.

Pendant les périodes de fête, quand l’atelier était bondé et que son patron coiffait avec la tondeuse, lui également, coiffait certains clients avec la lame. Mais, il ne va pas s’arrêter là, la curiosité le pousse à travailler avec la tondeuse. Comment cela est-il arrivé ? Un jour, en l’absence de son “maître “, Abdoul Aziz Koné a décidé de coiffer un enfant du quartier avec la tondeuse, pari qu’il a réussi d’ailleurs. Depuis ce jour, il a reçu carte blanche pour travailler avec la machine à coiffer. Depuis 2019, il a ouvert son atelier au petit marché du quartier Koko. Selon lui, tout se passe très bien car en quittant la maison, il se fixe comme objectif d’avoir au moins un gain de 3000 francs CFA. Pari qu’il réussit souvent.

Toutefois quand l’affluence n’est pas au rendez-vous, il ne perçoit que 1500 francs CFA.
Ayant quitté l’école en classe de 3ème, Abdoul Aziz Koné, jeune garçon de 24 ans, compte retourner sur les bancs en faisant les cours du soir, avec ses économies, comme il l’a confié, le samedi 25 juillet 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments