lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Economie ISSIAKA DANS LE COMMERCE D'ARACHIDE

ISSIAKA DANS LE COMMERCE D’ARACHIDE

L’arachide fait partie des produits agricoles saisonniers qui se commercialisent sur le marché. Selon les goûts des consommateurs, les arachides sont vendues soit fraîches, grillées ou préparées et permettent aux commerçants d’augmenter leurs revenus.

Conscient de cet avantage, Issiaka Bamba, jeune élève en classe de 1ère D, a décidé d’en faire son ‘’job de vacances”. Le mercredi 1er juillet 2020, il s’est installé auprès de sa tante, vendeuse de fruits, au quartier Ananeraie dans la commune de Yopougon. S’expliquant sur ses motivations pour ce choix, Issiaka fait savoir que la place qu’il occupe est en principe celle de sa grande sœur. « Comme je lui ai expliqué que j’étais en quête d’un ‘’job de vacances”, elle m’a cédé sa place en attendant de trouver quelque chose de meilleur », a-t-il ajouté. Dans l’optique d’accroître ses gains, il se sert de son téléphone pour informer ses amis de sa nouvelle activité. Une stratégie qui, selon lui, portera ses fruits bientôt.

Avec un investissement de 5500 francs, Issiaka dit faire un bénéfice de 2500 francs CFA sur ses ventes quotidiennes. Ayant fait bonne impression à sa tante qui le suit de près, il dit redoubler d’efforts pour augmenter ses bénéfices chaque jour pour préparer la prochaine rentrée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments