jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Economie HUMOUR DANS LE COMMERCE, UNE STRATÉGIE EFFICACE

HUMOUR DANS LE COMMERCE, UNE STRATÉGIE EFFICACE

L’un des plus grands défis à relever dans toute activité commerciale, c’est d’attirer le maximum de clients autour de ses marchandises. Face à ce challenge Djibril Ouattara, guérisseur et vendeur de médicaments traditionnels, adopte une stratégie simple et efficace. Il associe les blagues et les gestes humoristiques pour attirer la clientèle. Dans le quartier Dar-Es-Alam sis dans la ville de Bouaké, ce jeune ivoirien âgé de 33 ans s’est fait une renommée au fil du temps.

Depuis le début du mois de juillet, il a décidé d’aller à la conquête de nouveaux clients dans les autres quartiers de ladite ville. De ce fait, le lundi 20 juillet 2020, il est 9 heures et 15 minutes quand sa voix se fait entendre au quartier Sokoura, au sein du marché Bromakoté non loin de la station Total. Équipé d’un mégaphone, il égaie la foule et profite pour vendre ses produits. En moins d’un quart d’heure, sous nos yeux, il vend 8 sachets de poudre faite à base de plantes naturelles à 1500 francs CFA le sachet. Ce qui lui donne en tout la somme de 12000 francs CFA.

Djibril fait l’éloge de ses médicaments quant à leur efficacité contre plusieurs maladies telles que l’hémorroïde, les démangeaisons intimes, la lombalgie, la diarrhée, la faiblesse sexuelle. Interrogé sur ses revenus, le commerçant s’est voulu discret. Cependant, il confie que grâce à sa stratégie, il arrive à faire des bénéfices considérables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments