mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Economie HUGUES, L’ÉBOUEUR AMBITIEUX

HUGUES, L’ÉBOUEUR AMBITIEUX

‘’Il n’y a pas de sot métier’’ cet adage est un credo pour Hugues Bahi. En effet, pour gagner son pain quotidien, il s’est lancé dans le métier d’éboueur. Ainsi, chaque jour, il se lève de bonnes heures. Muni de sa brouette, il va à l’assaut des moyens pour sa survie. Pour ce faire, il visite de nombreuses familles du quartier Ananeraie dans la commune de Yopougon.

Ce métier, Hugues l’exerce depuis de longues années. Grâce à cette activité, il a financé ses études. D’ailleurs, il est titulaire d’un Baccalauréat. Comme à ses habitudes, le 30 avril 2020, il était au travail.Il est 9 heures 15 minutes, Hugues vide sa brouette après avoir visité plusieurs familles. Pour comprendre les contours de son activité, l’équipe de PepeSoupe est allée à sa rencontre.  « Je travaille de 6 heures 30 minutes à 10 heures.

 Quand le soleil est fort, les odeurs deviennent difficiles à supporter donc je sors vite pour arrêter rapidement. », a-t-il. En ce qui concerne ses revenus, il dit gagner entre 300 et 4 000 francs CFA par jour. Une somme qui lui permet de subvenir à ses besoins.  Notons que Hugues Bahi envisage faire des études supérieures afin de faire partir de l’élite de la société ivoirienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments