mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Economie HENRI S'INITIE AUX CULTURES DE LÉGUMES

HENRI S’INITIE AUX CULTURES DE LÉGUMES

En Côte d’Ivoire, le manque de moyens oblige nombre de personnes à abandonner leur rêve de poursuivre les études après le Baccalauréat. C’est le cas de Henri Joël Kouassi. En effet, ce jeune originaire de Dimbokro a obtenu son BAC en 2019.

Mais il se voit obliger de retourner à la terre pour se faire une place au soleil du fait de la pauvreté de sa famille. Ainsi, il s’installe dans son village de Kangrassou Aluibo situé à 7 kilomètres de Dimbokro pour mettre sur pied son projet. Avec peu de moyens à sa disposition, il décide de prendre conseil auprès d’un aîné. Ce dernier l’encourage à se lancer dans les légumes afin de se construire une santé financière. Une suggestion à laquelle Joël a adhéré. Après quelques mois de durs labeurs, c’est avec beaucoup de joie qu’il a récolté les premiers fruits de son travail le jeudi 03 septembre 2020. 

Interrogé, il a exprimé toute sa fierté. « Je suis fier d’avoir récolté ces aubergines et gombos de mon propre jardin. À l’avenir, je vais cultiver sur de grandes superficies pour me faire plus d’argent. », a-t-il déclaré. Si cette première récolte est destinée à la consommation de la famille, les prochaines semaines, il pourra commencer à commercialiser ses produits.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments