mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Economie GRÂCE ‘’ AGRÉMENTE’’ LE GARBA DES ADEPTES

GRÂCE ‘’ AGRÉMENTE’’ LE GARBA DES ADEPTES

Grâce Rita Tondo est une élève en classe de première D dans une école d’Abidjan. Pour ces vacances, elle a décidé de se lancer dans une petite activité lucrative avant la rentrée prochaine. Pour réussir ce pari, elle s’est installée dans un garbadrome situé au carrefour LKM à Yopougon.

Dans cet espace gastronomique, Grâce exerce en tant que vendeuse d’oignons, de tomates, de cubes d’assaisonnement et d’eau. Pour elle, c’est un plaisir d’être au service de la clientèle qui sollicite son aide. Selon la commerçante, ce petit boulot est très bénéfique, car manger du ‘’garba’’ sans condiments n’est pas toujours apprécié de tous. Par ailleurs, elle a fait savoir, le mardi 1er septembre 2020, que c’est dans le mois d’avril 2020 qu’elle a fait ses premiers pas dans cette activité. « J’ai débuté ce travail depuis le mois d’avril avec la suspension des cours, je ne pouvais pas rester à la maison pour dormir seulement. J’ai donc décidé de m’installer pour des activités de vente d’eau devant la cour. Un matin, le ‘’garbatigui’’ m’a demandé de venir vendre dans son garbadrome. C’est ainsi que j’ai aussi profité pour vendre de l’oignon et autres », a-t-elle dit.

À la question de savoir d’où elle s’approvisionnait, elle a indiqué qu’elle fait ses achats au marché de la Gesco dans sa commune. Avec des dépenses de 5000 francs CFA par jour, elle dit gagner au moins 4000 francs CFA comme bénéfice journalier. Avec cette somme, elle dit être prête pour bien entamer la rentrée scolaire. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments